J'ai essayé de mettre à votre disposition des ressources concernant la production et la compréhension orale /
écrite.
Cela me fera un grand plaisir d'avoir votre feedback.
Cliquez les liens en bleu qui commence par http:// . Merci
La compréhension orale : http://www.allemand.ac-versailles.fr/IMG/pdf/Dossier_complet-2.pdf
La compréhension écrite : http://www.lepointdufle.net/comprehensionecrite.htm
Quand vous cliquez sur ce lien, vous trouverez des ressources en PDF et en format son sur la Production et Compréhension orale et écrite : http://www.delfdalf.ch/index.php?id=120
Grille d'évaluation de la production écrite
Cliquez sur ce lien : http://www.selor.be/media/56592/evaluatierooster%20schrijfvaardigheid%20fr.pdf
Evaluation de la production
orale en continu en phase de récapitulation de cours
Descripteur B2 :
L’élève est capable de rendre compte du document étudié de façon structurée et
cohérente.
Critères
|
5 points
|
3 points
|
1 point
|
0 point
|
Contenu et
cohérence
|
Est capable de rendre compte du
document étudié dans sa globalité et de manière structurée
|
Rend compte
du document étudié de façon partielle et/ou insuffisamment structurée
|
Rend compte du document de
façon incomplète et le cheminement de la
pensée est difficile à suivre
|
Rend compte du document étudié
de façon très incomplète et de façon incohérente
|
Phonologie |
La prononciation et
l’intonation sont bien compréhensibles malgré quelques erreurs et le débit
est naturel
|
La prononciation et
l’intonation sont en grande partie compréhensibles, mais le débit est peu
naturel (saccadé, hésitant, récité)
|
La prononciation et
l’intonation sont difficilement compréhen-sibles.
|
La prononciation et l’intonation
Sont telles que le message est incompréhensible
|
Lexique |
Dispose d’un lexique adapté à
la situation et suffisant
|
Dispose d’un lexique limité et
répétitif
|
Dispose d’un lexique très
limité pour réaliser la tâche.
|
Ne dispose pas du lexique
nécessaire pour réaliser la tâche
|
Correction
grammaticale
|
A une bonne maîtrise des
structures grammaticales et recourt éventuellement à des structures complexes
|
Emploie en général des
structures simples de façon correcte
|
Commet des erreurs qui
entravent à plusieurs reprises la communication
|
Commet de nombreuses erreurs
qui entravent continuellement la compréhension.
|
Evaluation de l’interaction
Situation de communication : Un journaliste interviewe
une personne sur son parcours professionnel
Critères
|
4 points
|
3 points
|
1 point
|
0 point
|
Interaction
|
Comprend et réagit de façon
adaptée aux propos de l’interlocuteur
|
Comprend partiellement
et ne réagit pas toujours de façon adéquate aux propos de l’interlocuteur
|
Comprend difficilement et/ou
réagit
de façon inadéquate aux
propos de l’interlocuteur.
|
Ne comprend pas
les propos de l’interlocuteur
|
Phonologie |
La prononciation et
l’intonation sont bien compréhensibles malgré quelques erreurs et le débit
est naturel
|
La prononciation et
l’intonation sont en grande partie compréhensibles, mais le débit est peu
naturel (saccadé, hésitant…)
|
La prononciation et l’intonation sont difficilement
compréhensibles.
|
La prononciation et l’intonation
sont telles que le message est incompréhensible
|
Lexique |
Dispose d’un lexique adapté à
la situation et suffisant
|
Dispose d’un lexique limité et
répétitif
|
Dispose d’un lexique très
limité pour réaliser la tâche.
|
Ne dispose pas du lexique
nécessaire pour réaliser la tâche
|
Correction
grammaticale
|
A une bonne maîtrise des
structures grammaticales et recourt éventuellement à des structures complexes
|
Emploie en général des
structures simples de façon correcte
|
Commet des erreurs qui
entravent à plusieurs reprises la communication
|
Commet de nombreuses erreurs
qui entravent continuellement la compréhension.
|
Qualité de l’inter-prétation, gestuelle, mimique, jeu de scène
|
Est capable de se mettre dans
la peau du personnage de façon naturelle
|
Le personnage est stéréotypé
|
Le jeu est peu crédible
|
L’élève joue un autre rôle ou ne joue pas le rôle correspondant à la
situation
|
Evaluation de la production
orale en continu en phase de récapitulation de cours
Descripteur B2 :
L’élève est capable de rendre compte du document étudié de façon structurée et
cohérente.
Critères
|
5 points
|
3 points
|
1 point
|
0 point
|
Contenu et
cohérence
|
Est capable de rendre compte du
document étudié dans sa globalité et de manière structurée
|
Rend compte
du document étudié de façon partielle et/ou insuffisamment structurée
|
Rend compte du document de
façon incomplète et le cheminement de la
pensée est difficile à suivre
|
Rend compte du document étudié
de façon très incomplète et de façon incohérente
|
Phonologie |
La prononciation et
l’intonation sont bien compréhensibles malgré quelques erreurs et le débit
est naturel
|
La prononciation et
l’intonation sont en grande partie compréhensibles, mais le débit est peu
naturel (saccadé, hésitant, récité)
|
La prononciation et
l’intonation sont difficilement compréhen-sibles.
|
La prononciation et l’intonation
Sont telles que le message est incompréhensible
|
Lexique |
Dispose d’un lexique adapté à
la situation et suffisant
|
Dispose d’un lexique limité et
répétitif
|
Dispose d’un lexique très
limité pour réaliser la tâche.
|
Ne dispose pas du lexique
nécessaire pour réaliser la tâche
|
Correction
grammaticale
|
A une bonne maîtrise des
structures grammaticales et recourt éventuellement à des structures complexes
|
Emploie en général des
structures simples de façon correcte
|
Commet des erreurs qui
entravent à plusieurs reprises la communication
|
Commet de nombreuses erreurs
qui entravent continuellement la compréhension.
|
Evaluation de l’interaction
Situation de communication : Un journaliste interviewe
une personne sur son parcours professionnel
Critères
|
4 points
|
3 points
|
1 point
|
0 point
|
Interaction
|
Comprend et réagit de façon
adaptée aux propos de l’interlocuteur
|
Comprend partiellement
et ne réagit pas toujours de façon adéquate aux propos de l’interlocuteur
|
Comprend difficilement et/ou
réagit
de façon inadéquate aux
propos de l’interlocuteur.
|
Ne comprend pas
les propos de l’interlocuteur
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Phonologie |
La prononciation et
l’intonation sont bien compréhensibles malgré quelques erreurs et le débit
est naturel
|
La prononciation et
l’intonation sont en grande partie compréhensibles, mais le débit est peu
naturel (saccadé, hésitant…)
|
La prononciation et l’intonation sont difficilement
compréhensibles.
|
La prononciation et l’intonation
sont telles que le message est incompréhensible
|
Lexique |
Dispose d’un lexique adapté à
la situation et suffisant
|
Dispose d’un lexique limité et
répétitif
|
Dispose d’un lexique très
limité pour réaliser la tâche.
|
Ne dispose pas du lexique
nécessaire pour réaliser la tâche
|
Correction
grammaticale
|
A une bonne maîtrise des
structures grammaticales et recourt éventuellement à des structures complexes
|
Emploie en général des
structures simples de façon correcte
|
Commet des erreurs qui
entravent à plusieurs reprises la communication
|
Commet de nombreuses erreurs
qui entravent continuellement la compréhension.
|
Qualité de l’inter-prétation, gestuelle, mimique, jeu de scène
|
Est capable de se mettre dans
la peau du personnage de façon naturelle
|
Le personnage est stéréotypé
|
Le jeu est peu crédible
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L’élève joue un autre rôle ou ne joue pas le rôle correspondant à la
situation
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Je tâcherai de renflouer votre page la semaine prochaine : du 25 au 29 juin 2012.
RépondreSupprimerMerci de votre compréhension, car j'étais en formation durant les deux semaines passées.
Jean Pierre Antoine